Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA FUWA
3 août 2012

Tuto : Pose d'un obitsu sur une pullip

Ce tuto n'est pas de moi mais de Saki. C'est le meilleur tuto et le plus détaillé que j'ai trouver. Sachant parfaitement que je ne ferais pas mieux moi meme, je vous post donc celui ci. Juste une chose, quand vous effecturez ces opérations posez votre pullip sur une serviette éponge pour ne pas abimer son visage.

Pour poser un Obitsu, vous aurez besoin:
- de votre Pullip et de son futur Obitsu
- d'une scie à métaux et d'un couteau
- d'un petit tournevis cruciforme
- de petites élastiques
- de colle et/ou de bandes velcro



Avant toute chose, il va falloir enlever la wig de la puce. Quelques fois avec les ongles c'est suffisant, mais parfois la wig est très bien collée, et il faut un peu forcer avec un couteau. Faites-le par l'arrière, comme ça, même si vous dérapez, ça n'abîmera pas le visage de la miss !



Vous voici donc avec une Pullip chauve :



Maintenant, il va falloir décoller le cap head. Aidez vous également d'un couteau pour le faire (en général ça se décolle facilement):



Cap head enlevé:



Ensuite, dévisser les 3 vis entourées:



La tête de la Pullip s'ouvre maintenant en deux, et vous voyez le mécanisme des yeux. Laissez bien de côté cette partie sans y toucher, vu qu'on ne change pas les eyeships ici (et que quand les yeux ou les cils bougent, c'est assez chiant à remettre, donc autant faire en sorte que tout reste en place!)



Avec l'obitsu se trouvait 3 bitonaux. C'est les plus gros que nous allons utiliser (vu que je le montre du doigt et que je l'ai entouré, je pense que vous aviez déjà compris!):



Nous voici à l'étape la plus chiante (et celle qui provoque le plus de cloques aux doigts): le sciage du bitonal! Sciez juste après la petite "pente".



Vous vous retrouvez avec ceci: (c'est le morceau avec l'embout que nous allons utiliser)



Dévissez le bitonal qui se trouvait à la base sur l'Obitsu:



Et vissez à la place celui que vous venez de scier:



Une fois le bitonal bien vissé, mettez 2 ou 3 petits élastiques autour du cou, et ce pour éviter que la tête de la Pullip ne ballotte dans tous les sens:



Vous pouvez maintenant placer la tête de la Pullip sur l'Obitsu:



Vous revissez la tête:



Vous remettez en place le cap head et la wig, soit avec de la colle, soit avec des bandes velcro (je préfère le velcro, c'est plus pratique si on doit à nouveau ouvrir notre Pullip ou pour changer la wig):





Et voici donc la Pullip avec un tout nouveau corps. Voila, j'espère que ce tuto vous aura aidé, biz, bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
CREA FUWA
CREA FUWA
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 212
Publicité