Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui nous allons parler custo de doll. Pour toutes celles qui ont envie pour la nouvelle année de se lancer dans une custo make-up, voici quelques info que j'ai pu trouver sur un forum et un blog.

Conseils :

- La gouache n'est pas conseillé sur les pullips, tout comme le marqueur, les crayon de couleur gras, la peinture à l'huile. De même que le maquillage pour humain : les pullips sont faites en plastique, pour limité les dégats éviter tout produits gras, ou qui n'est pas fait pour le plastique (pas de vernis incolore en guise de gloss par exemple... mais du vernis fimo oui).

- Avant de commencer à faire des maquillages il faut impérativement se munir de MSC (mister super clear) sans cela votre doll ne sera pas protéger des agressions qu'elle va subir avec les différentes étapes du maquillage. il ne faut pas oublier d'en mettre un dernière couche à la fin pour fixer le maquillage.

- Si vous souhaitez retirer une partie du make up stock (par exemple les sourcils), il faut les effacer avec du dissolvant sans acétone avant de passer le MSC. Passer au dissolvant à l'aide d'un coton tige jusqu'a ce qu'on ne les voient plus du tout, il faut faire place nette, surtout si vous voulez changer la forme. Si quelque traces subsistes vous pouvez également poncer légèrement, une fois la place "nette" vous pouvez passer une bonne couche de MSC (sans cela le make up n'accrochera pas).

- Vous ne voulez pas retirer la base (stock) du maquillage, passer une couche de MSC avant de commencer à ajouter quoique ce soit (blush, cils...).

t_P1070225_cadrepetit_12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériel :


* MSC ( évitez les pseudo truc de remplacement comme le topcoat ou autre, en cas de reprise de maquillage c'est une cata total à enlever)
* dissolvant sans acétone (attention la plupart des disolvant en ont, il faut lire les toutes petites lignes)
* crayons aquarellables
* pastelles sèches (pas à l'huile surtout pas!)
* coton, et coton tiges
* pinceau fins (et extra fin 000)
* peinture acrylique (seule réellement conseillée sur plastique, en plus elle se dilue bien)
* papier de ponçage grain spécial plastique.

index

index

 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation du MSC :


- Le MSC (myster super clear) est disponible en plusieurs options, " flat " (mat), " brillant " et UV protect flat et brillant.
C'est une bombe de spray, ce n'est pas du vernis mais de la résine. cela protège et répare (petite rayures peu profonde par exemple) les visage des poupées, sert également à fixer le maquillage.

- Il ne faut pas l'utiliser dans une pièce humide ou quand il pleut la résine réagit très mal à l'humidité et forme des cloques. Avant de passer le MSC protecteur sur votre poupée, penser à bien la nettoyer à l'eau et bien la sécher, sans cela les poussières et petites saletés seront emprisonner sur votre doll.

- Porter un masque (type masque anti grippe suffit) lors de l'application du MSC et faite cela dehors si possible ou dans un pièce aérée. C'est un produit très toxique qui peut provoquer des gènes respiratoires, faites donc très attention lorsque vous l'utiliser. Laisser le sécher complètement avant de retoucher au visage (environ 15 minutes).

- Si vous envisagiez de sauter l'étape du MSC (par ce que c'est chère, ou pas facile à trouver) vous risquez d'avoir de mauvaise surprise avec le temps. Par ailleurs si vous utiliser du top coat en remplacement (sorte de vernis en spray) sachez que vous ne pourrez pas passer du MSC dessus par la suite, cela fait des réaction (cloques).

imagesimages

 

 

 

 

 

 

 

 

Etapes pour un make-up naturel :

- Démaquillez votre doll avec du dissolvant (sans acétone pour les pullips) à l'aide d'un coton, certaines faceplates neuve doivent être nettoyées aussi comme les Unoa par exemple. Passer une première couche de MSC pour que le make up accroche.

- A l'aide d'un pinceau très fin appliquez un trait d'acrylique sur le bord de la paupière supérieure.

- Corrigez les bavures avec un scalpel très fin, pour se faire, gratter très légèrement la peinture qui déborde. Ajoutez au crayon aquarellable un trait à l'intérieur de l'oeil pour un coté réaliste.

- Pour la bouche, prenez un coton tige et tapotez le sur le pastel écrasé préalablement. Appliquer ensuite sur les lèvres, n'hésitez pas à souffler au dessus pour enlever les miettes, puis ajoutez des stries au crayon aquarellable.

- Dessinez les cils et sourcils au crayon aquarellable, attention à la symétrie des sourcils. Pour vous aider retourner la tête pour l'observer sous tous les angles .

- Avec un gros pinceau appliquez le blush (pastel sec) sur les joues, les narines, le menton etc... Puis le fard a paupière avec un coton tige et enfin apportez les finition (vous pouvez ajouter des nuances aux lèvres par exemple) et fixez votre travail au MSC.

- Enfin glossez les lèvres avec le vernis fimo et l'intérieur de l'oeil.

- Pour les bjd, pour posez les cils trempez le bord dans de la colle et placer les par l'avant du visage sans en mettre à coté. Pour les pullips procéder de la même manière mais en placant les cils à l'arrière des paupières et remontez votre doll.

Vidéo :

J'espère que ce tuto pourra vous aider, bonne journée, biz ^^ !!