Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREA FUWA
27 décembre 2012

Congolais

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui j'avais envie de vous faire partager une autre recette que j'adore et que je fais très souvent. Ce sont des petits rocher à la noix de coco aussi appeler macaron ou congolais.

Ils n'ont rien a envier a ceux des patissier, de plus cette recette est rapide, simple et légère. Ces petits gâteaux si moelleux à l'intérieur ont l'avantage de pouvoir se conserver dans une boîte en fer. La photo n'est toujours pas de moi désolée ^^ !!

Congolais-Rocher-Coco

Ingrédients pour 30 congolais :


- 240 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- 4 blancs d'oeufs

- 200 g de noix de coco râpée

Préparation 15 min :


- Mélangez le sucre glace et le sucre vanillé.

- Dans un bain-marie chaud maintenu hors du feu, mettez les sucres, le sel et les blancs d'oeufs.

- Fouettez au fouet à main ou au fouet électrique jusqu'à ce que le sucre soit totalement fondu et la préparation tiède. Veillez à ne pas amener les blancs en neige ferme, ils doivent seulement gonfler.

- Mettez la noix de coco dans un saladier. Incorporez délicatement les blancs battus en soulevant la masse avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Avec une cuillère à café, déposez des petits tas de pâte espacés sur la plaque du four recouvert de papier sulfurisé.

Cuisson 15 min :


- Faites cuire au four ( 180 degré, thermostat 6 ) environ 15 min, cela dépend des fours. Les congolais doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir hors du four et attendre 20 min ( le temps qu'ils se solidifient ) avant de les décoller du papier sulfurisé.

Et voilà, bonne dégustation, biz ^^ !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De rien, j'aime partager mes recettes ^^ !!
L
Miam trop bon les congolais !! Merci pour cette recette :)
P
Cette période me fait beaucoup pâtisser ^^ !!
A
Il y a une éternité que j'en ai pas fait !! J'adore ça en plus !! Miam miam, ça me donne envie. ^^
Newsletter
Publicité
CREA FUWA
CREA FUWA
Archives
Visiteurs
Depuis la création 95 187
Publicité