Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais vous présenter l'un de mes mangas favoris Inuyasha. Ce mangas existe en livre, série et film. J'espère que cela vous plaira, biz, bonne journée ^^ !!

L'histoire se passe 500 ans avant notre ére, dans le Japon féodal. Il existait un joyau (la perle des quatre âmes) qui a le pouvoir d'accroitre de façon extraordinaire les pouvoirs des démons.

Ce joyau était protégé par une prêtresse humaine Kikyo, possédant de grands pouvoirs. Un jour elle rencontra Inuyasha un demi-démon, qui voulait s'emparer du joyau pour devenir un véritable démon. Ils tombèrent tous deux amoureux l'un de l'autre.

Un peu plus tard la prêtresse fut attaquée et gravement blessée par Naraku, un démon convoitant lui aussi la perle. Kikyo croit alors qu'Inuyasha l’a trahie en lui tendant un piège, elle lui jette alors un sort puissant à l’aide d’une flèche et le scelle à un arbre pour l’éternité.

Kikyô meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa petite sœur Kaede, celle d’être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l’utiliser à des fins dangereuses.

Cinq cent ans plus tard, Kagome, descendante de Kikyo, est emmené par un démon dans le puits magique du temple où elle habite qui permet de traverser les époques.

Elle arrive dans le village cinquante ans après la tentative de vol de la perle, et sa ressemblance avec Kikyo n’échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n’est autre que la sœur de Kikyo.

Le démon du puits attaque Kagome pour récupérer la perle cacher dans le corps de la jeune fille. Kagome libère alors Inuyasha de son sort pour qu'il l'aide à combattre ce démon.

Dans la bataille, Kagome détruit la perle malencontreusement, et les fragments s’éparpillent dans le monde. Inuyasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.